Cnifop

Le CNIFOP est le Centre National d'Initiation de Formation et de Perfectionnement de la poterie et du grès.


Catégories :

Céramique

Recherche sur Google Images :


Source image : ceramique14.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les formations sont orientées sur la pratique et le concret des ateliers et amènent... Le CNIFOP est en Bourgogne à 180 km de Paris entre Auxerre et Nevers... Centre né de la tradition mais également centre de modernité, le CNIFOP vous... (source : cnifop)
  • Céramique d'Art : Centres de formation et d'enseignement... Le CNIFOP est localisé en Bourgogne à 180 km de Paris entre Auxerre et Nevers ; on peut y accéder... (source : ceramique14)
  • Le Centre d'Initiation de Formation de la Poterie et du Grès (CNIFOP) est un centre de formation professionnelle de la poterie, du grès, de la faïence et ... (source : ot-puisaye-nivernaise)

Le CNIFOP est le Centre National d'Initiation de Formation et de Perfectionnement de la poterie et du grès.

Ce centre localisé en Bourgogne à Saint-Amand-en-Puisaye est un centre de formation émanant directement d'une tradition locale toujours particulièrement présente et dont l'origine remonte au moins au XVIIe siècle.

Le CNIFOP reçoit autant les amateurs que les artisans, les salariés d'entreprise, les artistes. Il reçoit aussi des chercheurs céramistes "résidents" en séjours prolongés afin d'apprendre ou de se peaufiner dans les domaines suivants :

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : formation - cnifop - centre - poterie - grès - reçoit - artistes -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cnifop.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu