Delft

Delft est une ville de la province néerlandaise de Hollande-Méridionale. Elle est localisée entre La Haye et Rotterdam et sur le Canal du Rhin à la Schie et la Schie.


Catégories :

Delft - Commune de la Hollande-Méridionale

Recherche sur Google Images :


Source image : pays-bas.meteosun.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Partez à la découverte de Delft Réservez votre visite en ligne! (source : google)
  • http ://maps. google. com/maps%3Fhl%3Dfr%26q%3DDelft%2B%2B-%2Bdelft%2B-%2Bpays%2B-%2Bbas%26um%3D1%26ie%3DUTF-8%26hq%3D%26hnear%3DDelft, %2BPays-Bas Delft - Wikipédia Delft est une ville de la province néerlandaise de Hollande-Méridionale (Zuid- Holland). Elle est localisée entre La Haye (Den Haag) et Rotterdam et sur le ... (source : maps.google)
  • Campanile Delft, Delft : Consultez les 17 avis de voyageurs, photos, et les meilleures offres pour Campanile Delft, classé n°13 sur 19 hôtels à Delft et ... (source : tripadvisor)
Delft
Blason de Delft
Héraldique
Drapeau de Delft
Drapeau

Administration
Pays Drapeau : Pays-Bas Pays-Bas
Province Hollande-Méridionale
Code postal 2600-2629
Géographie
Coordonnées 52° 00′ Nord
       4° 21′ Est
/ 52, 4.35
Superficie 2 408 ha = 24, 08 km2
  - Terre 2 321 ha = 23, 21 km2
  - Eau 87 ha = 0, 87 km2
Démographie
Gentilé Delftois
Population 94 512 hab.
Densité 4 075 hab. /km²
Localisation
Localisation de Delft

Géolocalisation sur la carte : Hollande-Méridionale

(Voir situation sur carte : Hollande-Méridionale)
Delft

Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas

(Voir situation sur carte : Pays-Bas)
Delft

Delft est une ville de la province néerlandaise de Hollande-Méridionale (Zuid-Holland). Elle est localisée entre La Haye (Den Haag) et Rotterdam et sur le Canal du Rhin à la Schie et la Schie. La commune de Delft compte 95 817 habitants (2004).

Histoire

Vue de Delft par Vermeer, 1660-1661
Vue de Delft aujourd'hui

Le nom vient de «delven» qui veut dire «creuser» en référence au plus ancien canal de la ville, de oude delft. Delft est une ville de plus de 750 ans et elle obtient ses droits de cité du comte Guillaume II de Hollande en 1246.

En 1572, Guillaume d'Orange s'installe à Delft. Il est la figure principale de la révolte contre l'Espagne qui conduit à l'indépendance des Provinces-Unies (qui comprennent les Pays-Bas actuel mais également la majeure partie de la Belgique), ce qui lui vaut le surnom de «père de la patrie» (vader des vaderlands). Guillaume d'Orange est assassiné en 1584 à Delft et enterré dans la nieuwe kerk (église nouvelle). Ses descendants (dont les actuels souverains des Pays-Bas) se font depuis lors inhumer à Delft.

Delft était aussi l'un des sièges de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (créée en 1602) qui détenait le monopole du commerce entre l'Asie et les Provinces-Unies. Ce commerce est à l'origine de la fabrication de porcelaine dans la ville.

Actuellement, Delft se profile comme une ville étudiante. L'Université de technologie de Delft (Technische Universiteit Delft ou TU Delft) est particulièrement connue, autant aux Pays-Bas qu'à l'étranger. Avec ses 13 000 étudiants, la TU est devenu un pilier du savoir (au niveau technologique) aux Pays-Bas. L'institut de recherche national (TNO) possède aussi des laboratoires à Delft et travaille sur certains domaines étroitement avec l'école polytechnique.

Monuments

Musées

Culture

La ville de Delft est connue dans l'Europe entière pour sa porcelaine. Des dizaines de fabricants au XVe siècle ne subsiste plus qu'une seule enseigne.

L'université de technologie de Delft s'y trouve.

La place du marché central

Personnes illustres

Nés à Delft

Ayant vécu à Delft

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : delft - pays - bas - ville - province - guillaume - musées - hollande - vermeer - orange - méridionale - vue - unies - 1632 - hab - géolocalisation - carte - néerlandaise - canal - schie -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Delft.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu