Koubatchi

Koubatcha, Koubatchi ou Koubetchi, en russe Кубачи, est un bourg du Daguestan, en Russie, localisé à 49 km au nord-ouest de Derbent.


Catégories :

Art en Iran - Céramique - Ville du Daguestan - Commune urbaine de Russie

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Comme énormément d'autres langues du Daguestan, le koubatchi n'est pas une... Ainsi la langue darguine, proche du koubatchi, est enseignée à ... (source : actu)

Koubatcha, Koubatchi ou Koubetchi, en russe Кубачи, est un bourg du Daguestan, en Russie, localisé à 49 km au nord-ouest de Derbent.

Cette localité fut visitée par Johannes Albrecht Bernhard Dorn en 1861 qui n'y trouva aucune trace de christianisme comme on l'avait supposé.

La céramique de Koubatcha

Céramique de Koubatcha : Carreau au jeune homme, Koubatcha, XVIIe siècle, Musée du Louvre

En revanche, les voyageurs européens découvrirent sur les murs des habitations, où elles étaient accrochées dans un but décoratif, des céramiques safavides d'un type homogène et caractéristique, dit «de Koubatcha».

Bien que cette découverte poussa à croire qu'il existait un centre de production local, cette hypothèse est désormais écartée et on considère que ces céramiques ont été échangées contre des armes en acier, pour lesquelles Koubatcha était connu en Perse.

Leur centre de production reste toujours mystérieux aujourd'hui, et plusieurs sites ont été proposés sans que la question soit résolue.

On peut distinguer plusieurs types :

Les pièces présentent toutes un trou au revers pour les accrocher au mur.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : koubatcha - céramique - motifs - glaçure - xvii - murs - centre - production - noirs - xvi -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Koubatchi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu