La maison à vaisselle cassée

La maison à vaisselle cassée est une maison localisée dans la rue du Bal-Champêtre à Louviers. Elle est entièrement décorée de vaisselle cassée et de coquillages par Robert Vasseur, , un ouvrageur de lait.


Catégories :

Maison - Architecture naïve - Art brut - Céramique - Monument de l'Eure

Recherche sur Google Images :


Source image : flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Moins célèbre que celle de Picassiette à Chartres, la Maison Mosaïque de Robert Vasseur (1908-2002). est néenmoins aussi singulière. (source : 123musees)
  • ... Robert Vasseur (1908-2002) "Né en 1907 dans l'Eure, Robert Vasseur n'a jamais quitté sa région natale. Il achète en 1948 une petite maison à ... (source : flickr)
  • Moins célèbre que celle de Picassiette à Chartres, la Maison Mosaïque de Robert Vasseur (1908-2002). est néenmoins aussi singulière. L'ensemble des murs sont ... 6 min - (source : youtube)
La maison à vaisselle cassée

Ajouter une image

Présentation
Géographie
Latitude
Longitude
Non renseigné
(Chercher ce lieu)
 
Pays France
Région Haute-Normandie
Localité Louviers
Monument - Monuments par pays

La maison à vaisselle cassée est une maison localisée dans la rue du Bal-Champêtre à Louviers. Elle est entièrement décorée de vaisselle cassée et de coquillages par Robert Vasseur, (1908-2002), un ouvrageur de lait. Il s'installe dans la maison en 1948 et commence à la décorer de céramique en 1952. Il demandait à un éboueur de mettre de côté les débris de vaisselle. Sur le mur, on peut remarquer un immense papillon. Dans la cour, se trouve une fontaine tournante ; même la niche du chien est décorée. A l'intérieur de la maison, murs et plafonds sont aussi ornés [1].

Voir aussi

La Maison Picassiette à Chartres

Notes

  1. Mondes imaginaires de Deidi von Schæwen et John Maizels, éditions Taschen, pages90-93

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : maison - vaisselle - cassée - pays - louviers - monument - décorée - mur -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_maison_%C3%A0_vaisselle_cass%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu