Manufacture de Doccia

La Manufacture de Doccia, est la manufacture de porcelaine de Florence fondée en 1735 par le marquis Carlo Ginori sur une localité près de Colonnata, commune de Sesto Fiorentino en Italie.


Catégories :

Entreprise de fabrication italienne - Usine en Italie - Fabricant de céramique - Céramique - Porcelaine - Province de Florence - Entreprise de Toscane - Entreprise fondée en 1735

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Lot de vente aux enchères : R. GINORI et Manufacture de DOCCIA - Vase balustre (91)  : Richard GINORI et Manufacture de DOCCIAVase balustre... (source : auction)
  • Maryas et Olympos, biscuit de porcelaine, Manufacture royale de Naples, modèle de F La manufacture de Doccia fondée vers 1735 est particulièrement influencée à ses... (source : jean-charles-hachet)
  • Fabricant de Cramique - Manufacture de Lomonossov, Manufacture de Nast, Jules Paul Lœbnitz, Manufacture de Doccia, Carl Robert Tielsch (French)... (source : www2.loot.co)
Museo della Porcellana di Doccia, près de la Richard-Ginori

La Manufacture de Doccia, est la manufacture de porcelaine de Florence fondée en 1735 par le marquis Carlo Ginori sur une localité près de Colonnata, commune de Sesto Fiorentino en Italie.

Elle est devenue fameuse dans le monde entier pour sa porcelaine dont la production est toujours située à Sesto Fiorentino, malgré sa fusion avec le groupe milanais Augusto Richard, propriétaire d'autres entreprises en 1896, et devenue la Richard-Ginori, puis la Richard-Ginori 1735 Spa.

Le Museo di Doccia adjacent montre sa nombreuse production et y sont visibles celles issues des moules en cire de Massimiliano Soldani-Benzi, médailliste de Cosme III de Médicis.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : richard - ginori - doccia - museo - près - manufacture - porcelaine - 1735 - sesto - fiorentino - devenue - production - entreprises - site - officiel -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_de_Doccia.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu