Musée de la poterie de Betschdorf

Le Musée de la poterie de Betschdorf est un musée français localisé à Betschdorf, dans le nord de l'Alsace, et dédié à la poterie en grès au sel, dont la couleur dominante est le «gris et bleu» caractéristique des productions locales depuis le XVIIIe siècle.


Catégories :

Musée du Bas-Rhin - Céramique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Musée de La Poterie Betschdorf, tourisme et sites touristiques sur Betschdorf, reservation de chambres d'hotel Betschdorf. (source : federal-hotel)
  • ... L'artisanat de la poterie en grès de couleur bleue et grise, spécificité de Betschdorf, n'aura plus aucun secret pour vous tant que vous... (source : pays-betschdorf-hatten)
  • Musée de la Poterie, Betschdorf 67660 - 1 avis : Souvenir de mon voyage en Alsace, je tiens à faire un clin d'œil à ce musée qui continue à vivre malgré le ... (source : qype)
Musée de la poterie de Betschdorf
Musée de la poterie de Betschdorf.jpg
Informations géographiques
Pays Drapeau : France France
Localité Betschdorf
Informations générales
Date d'ouverture 1982
Collections poterie en grès au sel
Informations visiteurs
Adresse 2, rue de Kuhlendorf
67660 Betschdorf
Site internet http ://www. betschdorf. com

Le Musée de la poterie de Betschdorf est un musée français localisé à Betschdorf (Bas-Rhin), dans le nord de l'Alsace, et dédié à la poterie en grès au sel, dont la couleur dominante est le «gris et bleu» caractéristique des productions locales depuis le XVIIIe siècle.

Objets utilitaires respectant les traditions

Histoire

Les poteries de Betschdorf étaient déjà exposées dans les musées de la région, tels que le Musée alsacien de Strasbourg ou celui de Haguenau, mais en 1982 la localité se dote de son propre musée, abrité dans une maison à colombages du début du XVIIIe siècle.

Collections

Notes

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : betschdorf - musée - poterie - informations - grès - sel - alsace - strasbourg - soufflenheim - localité - 1982 - collections - site - nord - xviii - histoire - thèse -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_la_poterie_de_Betschdorf.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu