Musée Gardiner

Le musée Gardiner est l'unique musée canadien entièrement consacré à la céramique. Il est localisé dans Queen's Park juste au sud de Bloor Street à Toronto, en face du musée royal de l'Ontario.


Catégories :

Musée de Toronto - Musée d'art au Canada - Céramique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Musée Gardiner de la céramique - Toronto. Site officiel Le Guide Vert Michelin. Guide touristique, informations partiques et culturelles pour préparer sa... (source : voyage.viamichelin)
  • Le Musée Gardiner de la céramique de Toronto a souligné cet événement en mai, et nous les bénévoles l'avons fait à notre tour par un bel après-midi de juin.... (source : cffm-fcam)
  • Welcome to the Facebook Community Page about Gardiner Museum, a collection of shared knowledge concerning Gardiner Museum. (source : facebook)

43° 40′ 05″ N 79° 23′ 35″ W / 43.668163, -79.393151

Musée Gardiner
GardinerMuseum.jpg
Informations géographiques
Pays Drapeau : Canada Canada
Localité Toronto
Informations générales
Date d'ouverture 1984
Nombre d'œuvres céramiques, porcelaines
Informations visiteurs
Adresse 111 Queen's Park
Site internet www. gardinermuseum. on. ca/

Le musée Gardiner (en anglais Gardiner Museum) est l'unique musée canadien entièrement consacré à la céramique. Il est localisé dans Queen's Park juste au sud de Bloor Street à Toronto, en face du musée royal de l'Ontario. Il est affilié à l'association des musées canadiens, au réseau canadien d'information sur le patrimoine et au musée virtuel du Canada.

Histoire

Le musée a été fondé en 1984 par George R. Gardiner et sa femme Helen Gardiner. Les plans du musée ont été conçus par Keith Wagland. Le musée a subi une rénovation de 20 millions de dollars canadiens et a réouvert en août 2006.

Collections

Le musée possède une collection permanente de plus de 2900 pièces, comprenant des pièces d'Amérique précolombienne, de la renaissance italienne, des porcelaines anglaises, chinoises, japonaises ou européennes ainsi qu'une galerie d'art contemporain.

Expositions

En plus de ses collections permanentes, le musée présente trois expositions temporaires par année. Il organise aussi des conférences, mais aussi des cours de poterie pour enfants et pour adultes.

Sources

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : musée - gardiner - informations - canadien - collections - canada - toronto - 1984 - céramiques - porcelaines - queen - park - site - internet - anglais - museum - permanente - pièces - expositions -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Gardiner.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu