Peintre des Enfers

Le Peintre des Enfers est un peintre sur vases apulien ; il doit son nom aux nombreuses scènes des Enfers qu'il a représentées et surtout au cratère à volutes de Munich 3297.


Catégories :

Céramique grecque antique - Céramique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • J. -C., dont le talent est comparable à celui de ses contemporains, le Peintre de Darius et le Peintre des Enfers. Il a réalisé plusieurs vases remarquables... (source : louvre)
  • 3 1 1 Voir le vase éponyme du Groupe de Sydney 71, ... 3 12 Voir le cratère en calice du peintre des Enfers, à Berkeley, ... (source : books.google)
  • ... Loutrophore, Peintre Des Enfers, Skyphos, Cratère, Dolium, Nicosthénès, Hydrie, ... Les vases grecs nous sont parvenus en grand nombre : même si cela ne... (source : amazon)
Jason apportant à Pélias la Toison d'or, face A d'un cratère en calice à figures rouges du Peintre des Enfers, 340330 av. J. -C. , musée du Louvre (K 127)

Le Peintre des Enfers est un peintre sur vases apulien ; il doit son nom aux nombreuses scènes des Enfers qu'il a représentées et surtout au cratère à volutes de Munich 3297.

Il se place dans la classification de A.  D. Trendall dans la continuité de l'œuvre du Peintre de Darius avec lequel il a longtemps été confondu. Sa période d'activité est localisée entre 330 et 310 av. J. -C. .

La conception des corps moins harmonieuse et plus rapide que chez le peintre de Darius mais aussi l'expressivité limitée des regards le distingue de ce peintre.

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : peintre - enfers - vases - darius - cratère - 330 - trendall - alexandre - cambitoglou -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_des_Enfers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu