Porcelaine de Saxe

L'appellation Porcelaine de Saxe recouvre les productions de plusieurs manufactures allemandes de la région de Saxe à partir du début du XVIIIe siècle.


Catégories :

Saxe - Culture allemande - Céramique - Porcelaine

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • PLATEAU à FRUITS ou PRESENTOIR en Porcelaine de Saxe. Type de vendeur : Spécifique... Soldat (grenadie​r à pied 1808) en porcelaine de Saxe... (source : ceramique-verre.shop.ebay)
  • Jeune femme, jeune homme et deux amours (XVIIIe siècle) - Cette porcelaine fut fabriquée dans une manufacture de la Saxe, en Allemagne, berceau de la... (source : linternaute)
  • Voici un petit aperçu de notre collection d'oiseaux en porcelaine de Saxe des manufactures Meissen, Karl Ens, Dresden, Sitzendorfer, Kaiser ou Herend : nous... (source : galerie-dijon)

51° 09′ 20″ N 13° 27′ 58″ E / 51.1556, 13.4661

Figurine en porcelaine, 1772, Manufacture de Meissen.

L'appellation Porcelaine de Saxe recouvre les productions de plusieurs manufactures allemandes de la région de Saxe à partir du début du XVIIIe siècle. Cette porcelaine dure utilise le kaolin qui provient des mines localisées au nord-ouest de la ville de Meissen.
La manufacture royale de Meissen est la plus connue. Ses pièces sont reconnaissables à leur signature aux deux épées entrecroisées.
Le Land de Bavière, localisé plus au sud, et plus exactement la région du Fichtelgebirge en Franconie abritent aussi plusieurs manufactures célèbres comme Rosenthal, Hütschenreuther à Selb ou Winterling à Kirchenlamitz.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : porcelaine - manufacture - meissen - saxe - région -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Porcelaine_de_Saxe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu