Poterie de Wemyss

La poterie de Wemyss a été produite de 1880 à 1930 dans la produit de Fife à Gallatown, ville écossaise de la région de Kirkcaldy.


Catégories :

Culture écossaise - Céramique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Welcome to the Facebook Community Page about Poterie de Wemyss, a collection of shared knowledge... Poterie de Wemyss Publications liéesJ'aime. Intérêt... (source : fr-fr.facebook)
  • Compartiment de Wemyss, un grand village dedans Inverclyde, L'Ecosse... Articles de Wemyss, un type de collectable poterie · Baron Wester Wemyss, ... (source : worldlingo)

La poterie de Wemyss a été produite de 1880 à 1930 dans la produit de Fife à Gallatown, ville écossaise de la région de Kirkcaldy.

Feue la reine mère d'Angleterre l'appréciait spécifiquement, pour le caractère bucolique de ses décors et leurs effets kitsch et joyeux : fleurs (dont énormément de roses), fruits, insectes, oiseaux et animaux de basse-cour sont les principaux sujets de décoration d'une grande diversité d'objets.

Chaque année, des poteries de Wemyss sont proposées à la grande vente aux enchères de Perth en Écosse.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : poterie - wemyss - grande -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Poterie_de_Wemyss.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu