Société européenne des produits réfractaires
la Société européenne des produits réfractaires SEPR est créée en 1929.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- SEPR - SOCIÉTÉ EUROPÉENNE DES PRODUITS RÉFRACTAIRES SA, LA DÉFENSE CÉDEX, Producteur en France, Produits réfractaires, porcelaines, faïences et céramiques.... (source : cylex-france)
- SEPR (Société Européenne des Produits Réfractaires). 123 ALLEE DE BRANTES 84700 Sorgues. Téléphone : 04.90.39.99.99. Activité : Produit réfractaire... (source : batiment.118000)
- Société Européenne Produits Réfractaires SEPR, Le Pontet 84130 - Obtenir l'itinéraire, le numéro de téléphone, lire les avis et toujours plus sur Qype. (source : qype)
la Société européenne des produits réfractaires SEPR est créée en 1929.
Elle forme la composante principale de la division Céramiques Electrofondues du Groupe Saint-Gobain.
Les céramiques industrielles électrofondues sont des produits obtenus par fusion en fours électriques à particulièrement haute température d'oxydes métalliques particulièrement purs. La majorité de ces produits ont des propriétés exceptionnelles de résistance à l'usure, à la température ainsi qu'à la corrosion chimique mais aussi des caractéristiques de pureté qui expliquent leur emploi habituel dans des industries de haute technologie. Les applications sont variées : matériaux réfractaires, électronique, nucléaire, appareillage médical, aéronautique, automobile, électroménager et tout type de matériaux industriels à haute performance.
Le site de la SEPR est divisé en deux secteurs d'activités :
- la Verrerie : qui produit les blocs réfractaires électrofondus, essentiellement les pièces de formes conçues pour la construction de fours verriers. A chaque zone du four (contact avec le verre, superstructure, récupérateur de chaleur... ) ainsi qu'à chaque type de verre : TV, verre plat, bouteille, cristal... correspondent des blocs appropriés.
- les Billes, Grains et Poudres : Ces céramiques de haute technologie, s'adressent à des activités en pleine expansion pour des applications particulièrement variées, telles que le micro broyage (encres, peintures, laques) ou le traitement de surface des métaux.
Le complexe industriel du Pontet est le plus grand ensemble au monde dans le domaine des céramiques électrofondues.
SEPR comptait début des années 2000 plus de 1000 salariés, près de 700 actuellement (activité en forte croissance en Chine), l'entreprise reste le premier employeur'industriel'du Vaucluse.
Liens externes
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.