Victoria and Albert Museum

Le Victoria and Albert Museum, fréquemment abrégé V&A, est un très grand musée anglais localisé au cœur de Londres, dans le quartier South Kensington.


Catégories :

Victoria and Albert Museum - Musée de Londres - Organisme fondé en 1852

Recherche sur Google Images :


Source image : fic123berichtvandedag.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Victoria and Albert Museum est le plus grand musée d'art et de design au monde. Localisé à South Kensington, ce musée présente des ... (source : esseclive)
  • Le Victoria and Albert Museum est le plus grand musée d'art et de design, d'un monde trésor fabuleux avec des collections de portée et de la diversité.... (source : londonvisitorguide)
  • La robe jiangyi du Victoria and Albert Museum est un exemplaire rare à la fois par son ancienneté – peu de robes antérieures au XVIIIe siècle ont été... (source : rmntao.delasource)
Victoria and Albert Museum
L'entrée du Victoria and Albert Museum située sur Cromwell Road
Informations géographiques
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Localité Londres
Informations générales
Date d'ouverture 1852, comme South Kensington Museum; rebaptisé en 1899 en l'honneur de la reine Victoria et de son conjoint Albert
Nombre d'œuvres 4, 5 millions
Superficie 30 400 m²
Informations visiteurs
Visiteurs/an 2 400 000 (2006) [1]
Adresse
Site internet www. vam. ac. uk

Le Victoria and Albert Museum, fréquemment abrégé V&A, est un très grand musée anglais localisé au cœur de Londres, dans le quartier South Kensington. Ce musée a été fondé en 1852 sous le nom de South Kensington Museum puis rebaptisé de son nom actuel en 1899.

Collections

Lustre contemporain (2000) de 10m de haut dans l'entrée

Le musée est spécialisé dans les arts décoratifs : on y trouve toutes sortes d'objets particulièrement divers et d'époques particulièrement variées : depuis l'Antiquité sumérienne jusqu'au XXIe siècle. Des robes et accessoires de haute couture, du mobilier, des poteries, de la cristallerie, et toutes sortes d'autres pièces d'arts (tapisseries, argenterie, jouets, statuettes, etc. ). On y trouve une très belle collection d'objets et de mobilier de l'Europe du Moyen Âge, d'Inde et d'Extrême-Orient. Les Galeries Britanniques présentent de très nombreuses pièces dont le monumental lit de Ware, du XVe siècle.

Notes

  1. (en) Visitor Statistics : ALVA - Association of Leading Visitor Attractions, England, Wales, Scotland, UK

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : museum - victoria - albert - informations - south - kensington - musée - and - londres - 1852 - rebaptisé - 1899 - 400 - visiteurs - site - nom - collections - arts - trouve - sortes -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Victoria_and_Albert_Museum.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu