Villeroy & Boch

Villeroy & Boch est une Entreprise industrielle allemande de production céramique cotée à la bourse de Francfort-sur-le-Main.


Catégories :

Entreprise fondée en 1748 - Fabricant d'ustensiles de cuisine - Entreprise allemande - Entreprise française - Céramique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Partenaire officiel Villeroy & Boch · Le moyen le plus simple de compléter... (source : villeroy-boch)
Logo de Villeroy & Boch

Logo de Villeroy & Boch
Création 1748
Dates clés Société anonyme en 1987, Cotation Francfort 1990
Forme juridique Société Anonyme
Siège social Drapeau d'Allemagne Mettlach, (Arrondissement de Merzig-Wadern)   (Allemagne)
Direction * Frank Göring (CEO)
  • Manfred Finger (Finances et personnel)
  • Volker Pruschke (Directeur du Développement de l'entreprise)
Activité (s) industriel et distributeur de céramique
Effectif 10193 en 2008, 9440 en 2009
Site Web www. villeroy-boch. com
Chiffre d'affaires 715, 3 millions d'euros en 2009

Villeroy & Boch est une Entreprise industrielle allemande de production céramique cotée à la bourse de Francfort-sur-le-Main[1].

Historique

Originellement fabricant et distributeur de produits céramique de haute qualité, l'entreprise, créée en 1748 à Audun-le-Tiche, a évolué vers un fournisseur de style de vie, spécialiste des solutions complètes pour le secteur privé et les grands chantiers.
Elle est dirigée sous forme de société anonyme depuis 1987 et cotée en bourse depuis 1990. Le chiffre d'affaires était de 715, 3 millions d'euros en 2009, en recul de 14.9% du fait de la récession. Les investissements en 2009 ont été de 20.7 millions d'euros en 2009 contre 26.7 millions d'euros en 2008.


Elle est actuellement structurée en trois divisions :

Axes de développements

Cette marque célèbre, qui a deux siècles et demi d'existence, a été amenée à lancer son réseau de magasins en franchise pour distribuer ses produits. L'investissement est assez lourd car ce commerce haut de gamme exige un magasin de 100 m² tout à fait positionné en centre-ville ou en centre commercial dans un secteur d'au moins 100 000 habitants. Hors magasin, l'investissement s'établit à à peu près 130 000 euros, stocks, aménagement, formation et droits d'entrée compris. Ce franchiseur demande 5 % du chiffre d'affaires de royalties et 5 % de redevance pour la communication. Villeroy et Boch insiste sur la participation de ses partenaires à la vie du réseau, avec la mise en place de commissions de dialogue et de réflexion. Et, si la marque est ancestrale, le marketing et la distribution font appel à des méthodes de pointe. Ainsi, la gestion des stocks, les références des articles, le réassort sont entièrement informatisés. À condition de bien choisir son implantation, la notoriété et l'expérience de cette marque offraient de bonnes chances de succès au franchisé. [2] Mais le groupe a enregistré 74 millions de pertes au cours du premier semestre 2009, et il prévoit 10% de licenciements.

Investissements existants

Quelques implantations françaises ou proches

En Sarre :

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Villeroy & Boch (1748), «action Villeroy & Boch». Consulté le 9 décembre 2007
  2. selon G. D., Défis de juillet août 2002
  3. Villeroy & Boch, «A propos de nous». Consulté le 9 décembre 2007

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : boch - villeroy - entreprise - carreaux - société - production - céramique - produits - usine - sanitaire - mettlach - bains - design - luxembourg - actuellement - gamme - consulté - merzig - 2009 - site - françois - vaisselle - fabrication - septfontaines - sarre - nouvelles - prend - douche - division - 1748 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Villeroy_%26_Boch.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu